SOUSCRIPTION PAROISSIALE

Chers Paroissiens,

Voici certaines dépenses, hors budget de fonctionnement, que nous aurons à faire en cette année 2017 :

1/ Finalisation des travaux qui avaient été demandés par la Commission de Sécurité publique :
– Aménagement dans l’église d’un accès pour les personnes à mobilité réduite : électricité, menuiserie, ferronnerie, etc…
– Mise en conformité des escaliers de l’église,
– Confection et installation des différents panneaux de sécurité dans l’église et la maison paroissiale pour les pompiers,
2/ Contrôle et rapport de la toiture de l’église,
3/ Pour réduire les frais de consommation de chauffage, nous avons opté pour mettre des robinets thermostatiques à chaque radiateur de la Maison Paroissiale ; nous avons dû également changer deux vannes de la chaudière,
4/ Nous devons changer la structure du petit préau qui donne accès de la cour à la chapelle Tibhirine, dont les montants sont entièrement rongés par la pluie,
5/ changement de l’ordinateur de la comptabilité et du bulletin paroissial ; achat de matériel (chevalets, tableaux blancs pour les salles paroissiales)
4/ refonte totale du site web de la paroisse non seulement pour le rendre plus attrayant, mais aussi plus facilement « maniable » pour le mettre à jour et pour le sécuriser, au niveau du diocèse de Lyon.
5/ changement du photocopieur-imprimante du curé dont la réparation serait trop onéreuse,
6/ et enfin, nous l’espérons, changement de l’autel de l’église : la commission d’art sacré du diocèse nous en a trouvé un ; sa mise en place devrait intervenir dans les six mois. Nous vous donnerons plus de renseignements dès que cette commission nous aura envoyé son rapport.

Je viens donc solliciter votre générosité au moyen de la souscription paroissiale 2017 (en remplissant le bulletin ci-dessous). Merci à chacune et chacun pour le don qu’il pourra faire.

Bien fraternellement.
Daniel Murard + Curé du Saint Sacrement

BULLETIN DE SOUSCRIPTION 2017 (mobilier et immobilier)

NOM & Prénom :
Adresse :
Téléphone :
Je verse : ………. € [chèque à l’ordre de : Paroisse du Saint Sacrement-ADL]
Total de ma contribution pour le mobilier et pour les travaux de la paroisse.
Par : chèque – espèces
Je souhaite recevoir un reçu fiscal * oui – non
• Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu égale à 66 % du don dans la limite de 20 % du revenu imposable.