SOUSCRIPTION PAROISSIALE 2018

Septembre2018

Chers Paroissiens,

Comme chaque année, nous venons vous partager les travaux qui vont être réalisés prochainement, et pour lesquels nous sollicitons votre participation, sans laquelle nous ne pouvons pas les faire.

Cette année trois gros chantiers sont lancés pour notre église :

1/ Tout d’abord, le changement de l’autel qui doit enfin voir le jour (cela fait 5 ans que je vous en parle…), normalement cet automne. Nous avons enfin récupéré un autel qui sera remis en état par le marbrier. Cela va nécessiter aussi le remplacement de l’emmarchement en bois (sur lequel l’autel repose) par un en pierres. Sur les conseils du diocèse, nous faisons faire une étude par un architecte (du cabinet de M. Didier REPELLIN, architecte des bâtiments de France) pour un aménagement harmonieux total du chœur, avec un ambon de la parole de Dieu et un lutrin pour l’animateur de chants, adaptés (et peut-être siège de la présidence et des acolytes). Cela nécessitera aussi la reprise des prises électriques et de sonorisation dans le chœur. Le coût de ces travaux sera assuré tant par la paroisse, que par son association immobilière (AIRG) et que par l’ASPACESS (l’association pour la sauvegarde du patrimoine culturel de l’église du Saint Sacrement). Nous avons donc un grand besoin de votre participation financière, quelle qu’elle soit.

2/ Le second chantier concerne la réfection de la toiture de l’église (qui n’est pas municipale mais diocésaine juridiquement et paroissiale canoniquement), dont le coût est important. Mais en raison du chantier d’aménagement du chœur de l’église, un accord a été convenu avec le diocèse de Lyon. Ce dernier prend en charge la réfection de la toiture, et nous l’aménagement du chœur.

3/ Enfin, un troisième chantier, plus léger celui-ci, concerne la mise en place d’une vidéo surveillance dans notre église, avec l’aide financière partielle de la Compagnie d’assurances et des services publics.

Nous remercions donc chacune et chacun pour le don qu’il pourra faire pour cette amélioration sensible de notre église, au moyen de la souscription paroissiale 2018-2019 (en remplissant le bulletin ci-dessous). Bien fraternellement.

Daniel Murard + Curé du Saint Sacrement

—————BULLETIN DE SOUSCRIPTION 2018—————

NOM………………………………………………………………………………………………………………..

Adresse……………………………………………………………………. Téléphone : ……………………………………

Je verse : …………………………………. €  [chèque à l’ordre de : A.D.L.] ma contribution pour les travaux de la paroisse.

Par :  chèque – espèces /

Je souhaite recevoir un reçu fiscal * oui – non

  • Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu égale à 66 % du don dans la limite de 20 % du revenu imposable.