Groupe Islamo-Chrétien

n.250 – Une attitude d’ouverture en vérité et dans l’amour doit caractériser le dialogue avec les croyants des religions non chrétiennes, malgré les divers obstacles et les difficultés, en particulier les fondamentalismes des deux parties. Ce dialogue interreligieux est une condition nécessaire pour la paix dans le monde, et par conséquent est un devoir pour les chrétiens, comme pour les autres communautés religieuses. Ce dialogue est, en premier lieu, une conversation sur la vie humaine, ou simplement, comme le proposent les évêques de l’Inde, une « attitude d’ouverture envers eux, partageant leurs joies et leurs peines ».
n. 251 – Dans ce dialogue, toujours aimable et cordial, on ne doit jamais négliger le lien essentiel entre dialogue et annonce, qui porte l’Église à maintenir et à intensifier les relations avec les non chrétiens.
n. 252 – La relation avec les croyants de l’Islam acquiert à notre époque une grande importance. Ils sont aujourd’hui particulièrement présents en de nombreux pays de tradition chrétienne, où ils peuvent célébrer librement leur culte et vivre intégrés dans la société. Il ne faut jamais oublier qu’ils « professent avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour ».
Pape François, "La joie de l'Evangile"

Ce groupe a pour objectif que chrétiens de la paroisse et musulmans de la mosquée Es-Salam, rue Baraban à Lyon 3, se connaissent mieux à travers des rencontres toutes simples et bienveillantes.

Samedi 24 mars 2018 à 17h00 – salle du Père Bridet

les chrétiens de la paroisse invitent les musulmans de la mosquée Essalem,

pour évoquer avec eux ce que représente le Carême qu’ils vivent en ce moment.

Rencontre ouverte bien sûr à tous les paroissiens.

Contacts sur la paroisse