Repas 4 x 4

Nous nous étions lancés avec quelques « inquiétudes » sur cette nouveauté; recevoir des inconnus à notre table… Et bien c’est fait ; nous nous sommes retrouvés pour dîner et chacun a passé un bon moment, le contact a été facile et nous avons pu mettre un nom sur des visages vus en paroisse. La conversation n’a pas faibli et fut très variée. C’est une bonne initiative, qui servira (je pense) une plus grande cohésion paroissiale, et peut-être plus.

Paroissienne

Le dernier repas 4×4 de la première série s’est déroulé dimanche dernier. Cette rencontre a été très fructueuse, tant sur le plan humain que spirituel. Par ailleurs, je trouve que les échanges à la fin des messes se renforcent, et que les gens vont plus les uns vers les autres … la glace fond !!!

Paroissien

Qu’est-ce que les « Repas 4 x 4 » ?

Un repas est un moyen de prendre le temps de se rencontrer, de se connaître et d’approfondir nos relations. Nous avons tous nos « réseaux » de fréquentation, mais il y a aussi de nouveaux paroissiens… et des plus anciens que nous ne connaissons que de « vue » !

Les « Repas 4x4 », c’est sur notre paroisse du Saint Sacrement :

  • 3 couples ou duos autour d’une même table (6 personnes au total)
  • 3 repas simples dans l’année ;
  • 3 tablées à chaque fois différentes et tirées au sort en début de saison ;
  • 1 repas seulement où vous recevez chez vous.

 

Chacun participe à la confection du repas :

  • Le duo hôte pourvoit au plat principal et à la boisson ;
  • Le 2° duo apporte l’entrée et le pain ;
  • Le 3° duo apporte le fromage et/ou dessert.

Bien entendu, les rôles changent à chaque repas, si bien qu’en fin d’année, après 3 repas, chacun aura occupé tous les rôles ; vous aurez ainsi rencontrés et connus 12 couples différents pour le modique engagement de 3 repas dont 1 seul chez vous. C’est facile, c’est simple et cela apporte en convivialité, à la seule et unique condition que chacun respecte son engagement.

Le souhait général serait que ces repas soient partagés avec un plus grand nombre de paroissiens ; aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez inviter en plus des 2 autres duos, un couple de voisins ou d’amis qui ne fréquente pas obligatoirement la paroisse, mais à qui vous souhaiteriez faire partager ce moment de convivialité.

Concrètement et pour la suite : 
Lorsque tout le monde sera inscrit, vous recevrez une note explicative détaillée avec toutes les informations pratiques : participants & contacts, tablées et rôles.

Nous sommes à votre disposition pour plus d’explications : voir ci-dessous contact paroissial

Il nous faut un minimum de 15 couples (ou duo) pour pouvoir instaurer les rotations. Si vous hésitez à vous engager parce que vous n’avez pas de moyen de locomotion : n’hésitez plus parce qu’il y aura toujours un des deux autres couples qui se déplacera pour venir vous chercher et vous raccompagner… Ce sera le début de la rencontre !

Contact paroissial

Florence & Emmanuel GUIGNIER